Accueil Articles Articles nufi Première réunion du bureau exécutif national Nufi

Première réunion du bureau exécutif national Nufi

34
0

Le Bureau Exécutif national a tenu au Centre Nufi de Bafang ce 09 avril 2022, sa première réunion depuis sa mise en place en janvier 2022. Cette rencontre a permis de :

  1. Faire le point sur la mise en œuvre du plan d’action 2022. Il en ressort que les activités programmées sont effectivement mises en œuvre depuis le début de l’année notamment à Yaoundé, Douala et Bafang. D’autres localités sont en train de se préparer. Sur le plan administratif, le nouveau bureau a été reconnu par le préfet à travers le récépissé de déclaration N 011/RDA/F33/SAAJP du 05 avril 2022.
  2. Sur le fonctionnement du Centre Nufi, il a été décidé de recruter une équipe de direction. Une équipe a été mise en place pour la finalisation de l’organigramme du Centre la description des taches des différents postes. Cette équipe est composée de l’abbé MBOUMBI Joseph, TIENTCHEU Mathias, Dr DJOMENI Gabriel et Léocadie TCHANGOU. Il a été décidé qu’un directeur par intérim soit désigné pour une durée de trois mois renouvelables une fois. Pr SADEMBOUO, Président du Conseil d’administration national a la responsabilité de faire la prospection et de proposer un nom d’ici une semaine. Pour ce qui concerne la situation de Mme Emo qui a assuré le rôle de secrétaire du centre, la médiation a été engagée avec elle ce qui a permis de mettre fin au contrat d’accord partie et trouver un arrangement amiable financier a été trouvé et payé séance tenante. Cette médiation a été piloté par une équipe composée de l’abbé NGAPI, DJIYA Christine, Alain Victor Toumani et Jean Baptiste TCHUELAYIE. Il par ailleurs a été recommandé d’entrer en contact avec les universités pour l’envoie des stagiaires académiques au Centre. Pour ce qui concerne la location des espaces au Centre pour des cérémonies, il a été décidé que la location de salle et 50 chaises soit de 25 mille FCFA par jour, la cour à 25 mille par jour. Pour toute location, une caution de 25 milles doit être déposée pour la location de la salle et 25 mille pour la location de chaise. Chaque chaise est louée à 100 frs. Un carnet de reçu au nom de Nufi doit être conçue.
  3. Sur la situation financière. Conformément à l’article 17.2 de Nufi, les droits d’adhésion et de cotisation à Nufi est de 2 mille pour l’adhésion et 3 mille par an pour les personnes physiques et de 3000-5000 et plus pour l’adhésion et 15000-25000 et plus par an pour les associations selon que le nombre de membres est inférieur ou supérieur à 25. Cette disposition doit être mise en application par le Bureau Exécutif national afin de mobiliser les ressources pour la mise en œuvre des activités de l’association. La suggestion a été faite que les membres du Conseil d’administration nationale soient mis à contribution. La décision sur ce point sera faite lors de la prochaine session dudit Conseil.
  4. Sur la collaboration avec les communes. Il a recommandé au bureau exécutif national d’entrer en contact avec les maires afin de solliciter des appuis dans le cadre des compétences transférées aux communes. Ces appuis pourront porter sur l’équipement du Centre Nufi, les activités de formation et de renforcement des capacités, construction et équipements d’une salle multimédia, d’un musée et autres. Nous remercions les 5 membres du Bureau Exécutif National (TCHIAPPI Sébastien, DJOMENI Gabriel, DEUMENI Jean Marie, EMAKO François et HYOMENI Paul Guy, ) sur les 8 qui ont fait le déplacement (3 autres se sont excusés), le président du Conseil d’administration national, les anciens Directeurs généraux de Nufi : Abbés MBOUMBI et NGAPI, le représentant de Douala : WAMBE Si TCHEUFFA, les 2 représentants de Yaoundé : So MIAMO et TIENTCHEU Mathias, l’équipe Nufi de Bafang: TCHUELAIHE Jean Baptiste, Léocadie TCHANGOU, Yao NGANGOUE, MEGOGOUE Odile, ROMANI Alain Victor, POUALEU Emo Jeanne, MBOTCHAK Claude, DJIYA Christine et DJOUBISSIE Huguette. La réunion commencée à 13h, s’est achevée à 18 h autour de mets du Haut Nkam.
Article précédentFélicitations à Mme Régine TCHINDJI, Commissaire aux Comptes au Bureau Exécutif National de Nufi,
Article suivantAudience du préfet du Haut-Nkam à la délégation de NUFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici